La majorité de nos clients ne sont pas encore nés.

« Pour être durable, une réussite doit non seulement vous concerner, mais aussi et surtout les personnes qui vous entourent. Cette citation de Daniel Swarovski, le fondateur du groupe Swarovski, la maison mère de TYROLIT, constitue la synthèse de notre philosophie d'entreprise. Nous avons depuis longtemps compris que le respect et la considération pour les hommes et la nature, tant dans le passé que dans le présent, sont une condition essentielle de durabilité et de réussite à long terme.

Nous sommes unis par notre singularité.

En tant que groupe d'entreprises familiales, notre histoire remonte loin dans le passé. Au fil de notre évolution, la capacité à collaborer avec d'autres, à respecter les différences et à les utiliser à notre avantage nous a permis de nous développer et de grandir. Bien que notre famille en soit à sa cinquième génération de dirigeants, elle s'est très vite rendu compte de l'importance d'un savoir-faire externe pour une entreprise. Aujourd'hui, nous sommes une entreprise internationale, dont les valeurs fondamentales sont celles de la famille.

Pour des relations et des produits durables.

La durabilité est la base de nos décisions. L'une de ces décisions concerne la façon dont nous concevons nos produits, afin qu'ils soient aussi durables que possible, sans compromettre leurs propriétés de coupe et de meulage. Cependant, la durabilité nécessite également de prendre en considération le consommateur final, en réduisant les charges inutiles, en réduisant le bruit et en augmentant l'efficacité. Par ailleurs, nous envisageons la durabilité comme la capacité à préserver et à entretenir des liens commerciaux durables, et nous sommes fiers d'avoir de nombreux clients avec lesquels nous entretenons une relation de plus de 50 ans. La durabilité a aussi à voir avec la façon dont nous réduisons la charge sur l'environnement, notamment en optimisant l'utilisation des produits chimiques, en diminuant la consommation de gaz, en utilisant l'énergie solaire, en installant une installation de postcombustion régénérative et en améliorant constamment notre capacité de recyclage.

Quels sont les résultats ?

Nous estimons que la réussite de nos activités doit profiter à toutes les personnes concernées. De ce point de vue, nous considérons nos clients et nos consommateurs finaux comme des partenaires. Pour cela, il convient d'offrir à ces partenaires des offres intéressantes, une prise en charge globale et un niveau de service élevé, et qui plus est de fournir des produits qui inspirent et enrichissent le marché. Ceci nous ramène au point de départ, car nous devons également développer et produire des produits innovants et d'une qualité constante. Nous ne voulons pas seulement répondre aux besoins de nos clients et de l'environnement, nous voulons aller au-delà.

Par chance, nos clients sont toujours à la recherche du meilleur.

Notre vaste gamme de produits innovants est le résultat de notre travail assidu et de nos bonne idées, ainsi que d'une collaboration constructive et de longue date avec les clients et les fournisseurs. Pour ne citer que quelques exemples, nous avons été le premier fabricant européen d'abrasifs armés de fibres sécurisé, la première entreprise à utiliser des meules à grande vitesse à liant céramique pour la meulage de piste et l'inventeur des disques à tronçonner super-fins. Et l'histoire est loin d'être finie. Nous faisons de notre mieux pour fournir les générations futures en produits adaptés à leurs besoins.